Panier

Recrutement Postdoctorant·e à Bordeaux (12 mois, Septembre 2022)

Les femmes enceintes qui fument sont sujettes à une forte stigmatisation. Des études qualitatives montrent qu’elles se sentent souvent coupables, honteuses et déprimées ce qui pourrait interférer avec l’arrêt du tabac. De plus, la stigmatisation chez les soignants est associée à un accompagnement de moins bonne qualité.
L’étude VIPSS (Video Intervention to Reduce Pregnancy Smoking Stigma) vise à développer et à tester une intervention vidéo anti-stigma à destination d’étudiants en médecine et de femmes enceintes fumeuses. Cette étude est financée par l’Institut National du Cancer (INCa_16121).
Le·a postdoctorant·e recruté·e sera en charge de la planification et de la réalisation des passations, de l’organisation et de l’analyse des données ainsi que de la valorisation des résultats à travers la rédaction d’articles. Il·elle devra présenter une expérience significative dans au moins un des domaines suivants : addictions, périnatalité, psychologie de la santé, santé publique et études interventionnelles.
L’employeur sera l’université Paris Cité. Néanmoins, les recrutements et passations auront lieu à Bordeaux. En dehors des passations, le télétravail sera favorisé.
Envoyez un CV complet, la liste de publications scientifiques, une lettre de motivation et tout document permettant d’apprécier la qualité de la candidature à loyald@hotmail.fr.
Deborah Loyal, MCF, Université Paris Cité, IHSS, CRPMS.
X
X