Diffusion d'information par le biais de l'AFPSA

Comment diffuser de l'information par le biais de l'AFPSA ?

Vous devez prendre contact à : contact@afpsa.fr

Dans votre message, pensez à détailler l’information que vous souhaitez que l’AFPSA diffuse (message texte, avec un renvoie vers un site internet ou un document PDF).

Quelles informations sont diffusées ?

L’AFPSA diffuse régulièrement des informations en lien avec la psychologie de la santé (e.g., offres d’emploi, événements, ouvrages).

Les demandes sont validées par le bureau avant d’être diffusées.

À propos de l'adhésion

Comment choisir la bonne formule d'adhésion ?

La formule d’adhésion correspond à votre statut professionnel actuel :

  • Membres titulaires ou associés = enseignants-chercheurs, chercheurs (y compris post-doctorants), cliniciens, …
  • Doctorants ou étudiants = étudiants en Master de psychologie ou doctorants (sous réserve de justificatif).
  • Pack 10 adhésions = Offre réservée pour l’inscription de 10 doctorants ou étudiants en Master de psychologie (sous réserve de justificatifs). Elle s’adresse aux institutions, unités de recherche ou associations.

 

Si vous rencontrez des difficultés au moment de choisir votre formule d’adhésion, vous pouvez nous contacter directement par e-mail afin d’avoir plus d’informations : tresorerie@afpsa.fr

Comment fonctionne l'adhésion à l'AFPSA ?

L’adhésion à l’AFPSA est valable pour l’année en cours, du 1er janvier au 31 décembre. Ainsi, une demande d’adhésion formulée en juin 2018 est valable jusqu’au 31 décembre 2018. L’année suivante, vous serez invités à adhérer à nouveau à l’association.

Cette adhésion vous donne accès à des tarifs préférentiels pour tous les événements (congrès, workshops, journées de formation diverses…) organisés par l’AFPSA et vous permet d’être informé directement par e-mail des dernières actualités communiquées par l’association.

En adhérent à l’AFPSA, vous pourrez également adhérer gratuitement à la Société Française de Psychologie (SFP). Pour cela, vous devez avoir votre cotisation annuelle de l’AFPSA à jour, pour l’année en cours. Ensuite, vous devrez compléter le formulaire d’adhésion gratuite à la SFP, indiqué à ce lien : http://www.sfpsy.org/IMG/pdf/bull-adhes-2018.pdf

Comment adhérer gratuitement à la SFP ?

En adhérent à l’AFPSA, vous pourrez également adhérer gratuitement à la Société Française de Psychologie (SFP).

Pour cela, vous devez avoir votre cotisation annuelle de l’AFPSA à jour, pour l’année en cours.

Ensuite, vous devrez compléter le formulaire d’adhésion gratuite à la SFP, indiqué à ce lien : http://www.sfpsy.org/IMG/pdf/bull-adhes-2018.pdf

Comment payer par carte bancaire ?

Suivez la procédure suivante lors de la demande d’adhésion ou de réadhésion :

  1. Sélectionnez ci-dessus la formule d’adhésion qui vous convient. Vous serez renvoyé vers la page d’adhésion.
  2. Cliquez sur « Ajouter au panier ». Votre souhait d’adhérer à l’AFPSA est alors ajouté à votre panier virtuel.
  3. Cliquez sur votre panier (en haut à droite de l’écran – le chiffre 1 doit y être inscrit).
  4. Cliquez ensuite sur « commander ».
  5. Complétez les différents champs requis et sélectionnez le paiement par carte bancaire. Il vous restera à renseigner les différentes informations relatives à votre carte bancaire.
  6. Une fois votre paiement validé, vous recevrez un e-mail vous indiquant que votre demande d’adhésion a été réalisée ou si éventuellement il y a eu un problème au moment du paiement.
  7. Les jours suivants, après vérification par la trésorière ou son adjointe, vous recevrez confirmation de la bonne réception de votre demande d’adhésion, avec une facture.

Est-il possible de payer par bon de commande ?

Nous proposons effectivement pour différentes organisations et institutions (e.g., laboratoires de recherche, universités, hôpitaux, …) de payer par bon de commande.

Pour cela, vous devez prendre contact avec notre trésorière, en envoyant un e-mail à : tresoriere@afpsa.fr

Pensez à préciser dans l’e-mail envoyé :

  • Les coordonnées complètes de la personne / de l’organisation pour qui il faut éditer le devis puis la facture (Nom de l’Institution, Adresse etc.).
  • Le(s) nom(s) et prénom(s) de la /des personnes pour qui vous souhaitez payer l’adhésion à l’AFPSA ou l’inscription à nos manifestions.

Je n'arrive pas à adhérer à l'AFPSA

Il est possible que vous rencontriez un problème. Prenez contact avec la personne en charge de la gestion du site internet (contact@afpsa.fr). Nous essaierons de répondre au plus vite à votre message afin de vous aider face aux difficultés rencontrées sur le site.

Je n'ai pas reçu de message de confirmation d'adhésion

Au plus tard, vous recevrez un message de confirmation d’adhésion dans la semaine qui suit votre demande. Chaque message est envoyé directement par notre trésorière ou son adjointe, ce qui peut expliquer les délais.

Si vous n’avez pas reçu de message de confirmation dans ce délai d’une semaine, vous pouvez adresser un e-mail à tresorerie@afpsa.fr afin de vous assurer qu’aucun problème n’a été rencontré concernant votre demande.

Inscriptions à un événement

Comment s'inscrire ?

L’AFPSA organise différents événements (e.g., congrès, workshop) qui sont tous présentés sur le site internet. Chacun de ces événement a une page qui lui est propre et qui est accessible depuis l’onglet « événements » et depuis la page d’accueil du site.

Sur la page de l’événement, vous trouverez la procédure pour s’inscrire à l’événement qui vous intéresse.

Comment payer l'inscription au congrès ?

Pour les événements de l’AFPSA, il vous sera possible de payer par carte bancaire ou par bon de commande.

Certains de nos événements sont organisés par des universités et il se peut que leurs moyens de paiements soient différents. Il vous sera toutefois indiqué sur la page de l’événement comment régler votre inscription.

Mon espace adhérent

Création d'un espace adhérent

Lorsque vous réalisez un paiement en ligne, il vous est proposé de créer un compte client.

Si vous ne souhaitez pas créer de compte client à ce moment, vous pouvez décider de créer un compte client en allant dans le menu supérieur droit de votre écran, et en cliquant sur « Mon espace adhérent ». Il vous sera alors proposé de créer un compte.

A quoi sert le compte client ?

Ce compte vous permet d’enregistrer certaines informations vous concernant (e.g., nom/prénom, adresse), afin de pouvoir régler plus rapidement vos prochains achats sur notre site (réadhésion ou inscription à un événement).

Vous pouvez également y modifier ces informations ou votre mot de passe et télécharger vos précédentes factures.

Est-il obligatoire d'avoir un compte client ?

Non. Vous n’êtes pas obligés d’avoir un compte client sur notre site.