Dans le cadre du projet AJUST – Processus d’ajustement des jeunes confrontés au cancer d’un proche : stratégies et ressources, financé par l’Institut National du Cancer, le Laboratoire SCALab de l’Université de Lille recrute un(e) ingénieur(e) de recherche ou un(e) post-doctorant(e) (selon situation) pour un CDD de 12 mois, renouvelable sur 2,5 ans.
En France, 600 000 jeunes âgés de 16 à 25 ans accompagnent un parent, un frère/une soeur ou un grand-parent atteint de cancer. Malgré leur rôle essentiel, ces jeunes restent largement invisibles dans le système de santé.
Le projet AJUST combine questionnaires, entretiens et focus groups pour comprendre la manière dont ces jeunes font face à cette situation, leurs capacités et processus d’adaptation, identifier leurs besoins pour proposer des leviers concrets d’accompagnement et de reconnaissance.
Vous trouverez la fiche de poste plus détaillée en cliquant ici.
Si vous êtes intéressé(e), merci de nous faire parvenir votre CV détaillé et une lettre de motivation avant le 01/11/2025 à Pauline Justin (pauline.justin@univ-lille.fr) et à Kristopher Lamore (kristopher.lamore@univ-lille.fr).
Pour toutes questions, n’hésitez pas à les solliciter