Ne manquez pas la 37ème édition du congrès annuel de la Société Française et Francophone de Psycho-Oncologie (SFFPO) qui aura lieu les 17 et 18 mars 2021. Afin de respecter les restrictions sanitaires en vigueur, ce congrès se tiendra en format numérique. Les solutions techniques choisies permettront de préserver au mieux les interactions entre participants et intervenants.
Cette année, le congrès sera consacré à la thématique “Couples et cancers”.
Le diagnostic et les traitements des cancers sont des épreuves qui vont potentiellement modifier en profondeur le sujet et son rapport au monde. Mais ceci est vrai aussi pour celui ou celle qui fait couple avec lui, qui va aussi être confronté aux modifications corporelles chez l’autre, à l’angoisse, à la perte de contrôle, à des changements de rôles et de responsabilités déstabilisant parfois les équilibres établis. Lors de cette édition inédite, nous tenterons de mieux comprendre comment le cancer impacte le couple, et comment soutenir le couple, y compris dans sa parentalité.
Ce rendez-vous des professionnels de soins psychiques permettra d’aborder ce thème de façon pluridisciplinaire à travers différentes plénières digitales (18 mars), mais aussi via cinq ateliers de formation continue en ligne lors de la journée pré-congrès (17 mars).
Au programme de cette nouvelle édition : des ateliers de formation continue et quatre sessions plénières.
Vous êtes psychologue, psychiatre, oncologue, soignant, sociologue, philosophe, décideur, étudiant, membre d’une association de patients ? Alors n’hésitez plus et venez partager des moments d’échange et de réflexion lors de ces journées ! Les inscriptions sont ouvertes.
Plus d’informations sur le site du congrès.