Panier

L’unité de recherche APSY-v au sein de l’université de Nîmes a obtenu cette année une chaire de professeur junior.

 

La chaire comprend deux forts axes de recherche :

  1. L’évaluation de l’influence des facteurs psychologiques, physiologiques et cérébraux sur la santé de différentes populations vulnérables.
  2. L’évaluation de la réduction des risques, notamment à travers l’étude des processus psychologiques, des marqueurs cérébraux et physiologiques, impliqués dans l’efficacité d’interventions thérapeutiques (p.ex., activités physiques adaptées, interventions psychothérapeutiques telles que l’hypnose, les TCCE), et cela auprès de différentes populations vulnérables (p.ex., personnes atteintes de cancer, d’un TDA/H, stigmatisées).

Les candidatures se terminent le 19 septembre. Les candidat.e.s peuvent trouver l’ensemble des informations sur ce lien.

Pour rappel, peuvent candidater toutes les personnes ayant un doctorat ou titre équivalent (notamment pour les personnes étrangères), les MCF sont également éligibles, sous réserve de mise en disponibilité de leur poste. Au besoin, les principales informations relatives à ce dispositif peuvent être trouvées sur ce lien qui comprend une foire aux questions réalisées par Galaxie.

X
X