Panier

L’Institut national du cancer (INCa) reconduit en 2024 son appel à projets recherche « Prévenir, repérer, accompagner : avant, pendant et après la maladie ».

Cet appel vise à développer une recherche d’excellence innovante et pluridiscipline en Sciences Humaines et Sociales (SHS), en épidémiologie et Santé Publique (E-SP), ainsi qu’en Recherche Interventionnelle en Santé des Populations (RISP), à tous les temps de la maladie : de la prévention primaire à la prévention quaternaire, en passant par le dépistage et la prise en charge des personnes atteintes de cancer et leur entourage ; contribuant ainsi à la production et la transférabilité de données probantes.

Comme pour les éditions précédentes, cet appel s’organise en 2 volets :

-Volet thématique : soutien à 3 actions prioritaires de la Stratégie décennale de lutte contre les cancers : 1/ la lutte contre les inégalités par une approche pragmatique et adaptée aux différentes populations ; 2/ La mobilisation pour faire reculer les cancers de l’enfants, de l’adolescent et du jeune adulte ; 3/ Le développement de la recherche sur les cancers de mauvais pronostic.

-Volet libre : les porteurs déposent sur la thématique de leur choix et peuvent également se rapporter aux thématiques indicatives présentées dans le texte.

La date limite de soumission est le 1er février 2024 à 17h.

Retrouvez toutes les informations pour déposer vos projets au lien suivant : https://www.e-cancer.fr/Institut-national-du-cancer/Appels-a-projets/Appels-a-projets-en-cours/SHS-RISP-2024

L’équipe du département recherche SHS-E-SP

Institut national du cancer

X
X