Home-Non classé-Allocation Post-Doctorale – Laboratoire SCALab (Univ. de Lille)

Allocation Post-Doctorale – Laboratoire SCALab (Univ. de Lille)

Dans le cadre de la Chaire de recherche et d’enseignement en Sciences Humaines et Sociales appliquées au cancer financée par l’Institut National du Cancer, le laboratoire SCALab UMR 9193 de l’Université de Lille Sciences Humaines et Sociales (Lille 3) recrute un chercheur post-doctorant pour travailler sur une étude en psycho-oncologie intitulée « Effects of a neuroscience-based intervention for preventing Post-Traumatic Stress Disorder (PTSD) symptoms and improving quality-adjusted survival in cancer patients receiving the announcement of a metastatic incurable disease progression”.

Le/la stagiaire post-doctoral(e) travaillera sous la supervision du Pr Yori GIDRON, porteur de la Chaire, au sein de l’équipe Dynamiques Emotionnelles et Pathologies du laboratoire SCALab UMR 9193 à l’Université de Lille SHS, en collaboration étroite avec le Centre Oscar Lambret (COL) où sera menée l’étude. Celle-ci vise à évaluer auprès de patients atteints d’un cancer métastatique incurable et de leurs conjoint(e)s une méthode de prévention des symptômes de stress post-traumatique fondée sur les neurosciences et développée par le Pr Gidron (MSI – Memory Structuring Intervention, Gidron et al., 2001, 2007).

 

Poste à pourvoir pour le : 13 novembre 2017

Fin du contrat : 31 décembre 2018

 

Dossier de candidature : 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées par email à Yori Gidron (yori.gidron@univ-lille3.fr) au plus tard le 15 octobre 2017. Deux lettres de recommandation dont une du directeur de thèse seraient appréciées.

 

Télécharger ici l’offre de poste

 

By | 2017-09-30T12:14:42+00:00 30 septembre, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

*